Que ce soit pour les soins ou pour vous maquiller, il est toujours agréable d’avoir un miroir lumineux. Ce dernier peut aussi être grossissant, ce qui est également très appréciable afin de réaliser une chasse aux points noirs. Au cours de mes recherches, j’ai pu trouver deux produits à la fois abordables et intéressants puisqu’ils sont également très esthétiques. Vous pourrez installer l’un des modèles sur le meuble de votre salle de bain ou encore à proximité de votre coiffeuse. Le fonctionnement est relativement simple puisque vous avez un bouton pour allumer la LED et généralement deux faces sont disponibles, vous utilisez le miroir traditionnel ou celui qui offre un zoom de 10x.
Sommaire :
Comparatif des 2 miroirs lumineux que j’ai sélectionnés
La meilleure vente : le miroir lumineux Fancii
Le tarif est de 25 euros et vous avez une forme carrée très intéressante puisqu’elle s’associe parfaitement à votre salle de bain. La lumière LED a la particularité de vous offrir la lumière du jour, elle est donc naturelle et vous permet de voir réellement vos imperfections. Une puissance de grossissement de 10x est aussi disponible pour enlever tous les points noirs aisément et même pour vous épiler les sourcils.
- Avantages : vous avez une ventouse d’attache pour que le maintien soit maximal, il y a un axe de rotation à 360 degrés, vous pouvez pivoter votre équipement dans le sens que vous souhaitez pour vous maquiller par exemple. La ventouse est également étanche, elle est alors compatible avec la salle de bain même si votre meuble est légèrement mouillé. Il est aussi portable puisque vous n’avez pas de câble.
- Inconvénients : pour certaines personnes, la fragilité est un point faible, car il ne résisterait pas à une seule chute, d’où l’intérêt d’être très vigilant.
Mon avis pour le miroir lumineux BaByliss 8438E
Ce miroir grossissant lumineux est différent puisqu’il offre une forme ronde et une surface forcément plus petite, mais il est facile à pivoter. Vous pouvez donc jongler aisément avec les deux faces sans bouger votre accessoire qui fonctionne avec deux ampoules de 20 watts. Vous avez un interrupteur pour l’allumer et l’éteindre rapidement.
- Avantages : cette finition chrome lui offre une réelle élégance, vous avez un grossissement de 8x et la lumière est réglable selon trois positions. Vous pouvez simuler un éclairage doux ou froid, cela dépend de vos besoins et de vos attentes.
- Inconvénients : la surface est un peu petite notamment pour la face avec le grossissement, il est donc difficile de voir l’ensemble du visage, il faut parfois bouger, ce qui peut être dérangeant pendant l’épilation des sourcils.
Comment utiliser un miroir lumineux ?
Un miroir salle de bain lumineux peut être utilisé pour deux activités à savoir l’épilation et le maquillage, vous pouvez aussi l’utiliser pour divers soins comme l’application d’un masque. J’apprécie surtout la face avec un grossissement, car vous pouvez chasser plus facilement les poils avec votre pince à épiler et pour supprimer les points noirs au niveau de la zone T ou du nez, c’est également beaucoup plus simple grâce à un grossissement 10x. La lumière vous permet aussi de l’utiliser dans une pièce relativement sombre et les poils se dévoilent réellement.
Un miroir salle de bain lumineux
Le miroir lumineux maquillage
Regardez avec attention quelques caractéristiques lors de votre recherche puisque tous les miroirs ne sont pas réjouissants. Certains sont même problématiques puisqu’ils sont trop petits et peu robustes. Je vous conseille de choisir le meilleur modèle, il offre un grossissement de 10x, il est carré et assez compact, cela vous permet de l’installer sur le meuble de votre salle de bain et vérifiez que la base est étanche surtout s’il est positionné à côté du lavabo. Il est aussi agréable lorsqu’il peut être incliné, cela vous permet de l’orienter dans le sens que vous souhaitez afin de jouir d’un maximum de précision pendant le maquillage, les soins, le raccourcissement de la barbe ou encore la coiffure.